Sauvegarder vos tâches Outlook hors-ligne
En l'absence d'une synchronisation des tâches Outlook avec un serveur ou un service de tâches, les gens pensent généralement à exporter leurs tâches vers des fichiers iCal (.ics), .csv, .pst, ou Excel. Si vous travaillez uniquement avec Outlook, il est recommandé d'exporter ces informations vers des fichiers .pst afin d'assurer la meilleure importation possible par le futur. Cependant, les utilisateurs d'Outlook exportent en général leurs tâches afin de les utiliser avec d'autres applications ou bases de données. Utiliser un fichier .csv n'est pas un très bon choix, car les caractères non-latins sont généralement corrompus lors de l'exportation. En conséquence, la meilleure méthode d'exportation consiste à utiliser un fichier iCal.L'équipe d'EVO a, après EVO Collaborator for Outlook, encore une fois conçu un plugin à Outlook très utile. Ça s'appelle Power Toys for Outlook. Cet ensemble de plugins inclut un excellent outil d'exportation des tâches Outlook. Il y a 2 façons différentes pour PTO d'exporter les tâches.
Power Toys for Outlook |
1. Exporter les tâches sous forme de vCalendars (ICal(ics)) – C'est la même chose que le Enregistrer sous de Outlook, sauf qu'Outlook ne peut enregistrer qu'une seule tâche par opération. PTO est capable d'enregistrer toutes les tâches en une seule fois.
2. Exporter les tâches dans un seul vCalendar (ICal(ics) – Puisque le protocole vCalendar est capable d'enregistrer plusieurs tâches sur un seul fichier, PTO vous épargne l'embarras de devoir gérer des centaines, voire des milliers de fichiers iCal (ics).
Voici un petit guide pour exporter vos tâches Outlook :
1. Télécharger Power Toys for Outlook sur le site web officiel d'EVO ;
2. Fermer Outlook et lancer setup.exe avec les droits administrateur ;
3. Ouvrir Outlook et cliquer en haut sur l'onglet Power Toys ;
4. Cliquer sur Exporter les tâches ;
5. Sélectionner votre dossier de tâches Outlook ;
6. Cliquer sur l'un des 2 types d'exportation ;
7. Un dossier organisé par date va s'ouvrir, découvrant tous les fichiers iCal (ics) créés.
Comme vous pouvez le constater, exporter les tâches Outlook est devenu simple comme bonjour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire