vendredi 3 octobre 2014

Comment synchroniser Baïkal server avec Outlook?

Comment synchroniser Baïkal server avec Outlook?


L’autre jour, j’ai un collègue russe qui parlait de l’interruption de Google Calendar. Il est passé sur un serveur open source qui s’appelle Baikal CardDAV/CalDAV server. Ca fonctionne bien avec son iPhone, mais il ne savait pas trop quoi utiliser pour la synchronisation avec Outlook.

Je trouve très intéressant que tout le monde cherche une alternative au service de synchronisation Google Calendar. J’ai posé la question à un expert d’EVO Collaborator for Outlook et j’ai eu ma réponse en quelques jours à peine.
1.      Avec ECO, je peux accéder simplement à l’url de Baikal CardDAV ou à l’url de  Baikal CalDAV avec la fonction autodiscover en respectant le format suivant :

https://<domaine ou ip>:<port>/baikal/

2.      Après avoir entré identifiant et mot de passe, je peux accéder sans problème aux services CardDAV/CalDAV de Baikal.

 Ensuite, j’ai passé cette url à mon collègue et je lui ai dit d’essayer avec EVO Collaborator for Outlook. Il a obtenu le résultat attendu du premier coup. C’est vraiment cool !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire