samedi 4 mai 2024

Synchroniser le carnet d'adresse Outlook et le calendrier avec Mac OS X Server

Synchroniser le carnet d'adresse Outlook 2016-2019 (Office365) et le calendrier avec Apple Mac OS X Server

Il est temps de partager quelques nouveaux trucs en info avec vous : Quelqu’un m’a demandé récemment “Est-ce que je peux synchroniser les carnets d'adresse et les calendriers du Mac mini de mes amis avec Apple OS X Server ?".

 
osx

Synchroniser Outlook 2016-2019 avec Mac OS X Server

Bien sûr que c'est possible. Nous vivrions dans un monde merveilleux si tout le monde utilisait Apple Mac OS X Server. Malheureusement, la vie n'est jamais aussi parfaite qu'on le voudrait. Supposons que votre ami utilise Mac OS X Server et vous donne accès aux services CardDAV et CalDAV fournis par son serveur. Cependant, vous disposez uniquement de Windows Outlook 2019 ou 2013-2016. Que faire ? Pour être honnête, j'ai récemment découvert une solution lorsque je suis tombé sur cette page : EVO Collaborator for Outlook. Cette option permet de prendre en charge le service WebDAV d'Apple Mac OS X Server.


EVOcollaboratorforoutlook

Dans la présentation de ECO sur mon précédent blog, il était plutôt facile d'ajouter un profil carddav/caldav. Pour ajouter un profil Mac OS X Server, une étape supplémentaire est nécessaire : il faut se connecter en HTTPS et ajouter le port utilisé, comme dans l'exemple ci-dessous :

https://<nom de domaine>:8443/

ou

https://<address ip>:8443/

Une fois que le test est terminé, un message de confirmation apparaît. Cela marche de la même manière que les autres profils avec ECO. Vous pouvez désormais synchroniser vos contacts Outlook et vos rendez-vous avec Apple Mac OS X Server.

Que sont CardDAV et CalDAV ?

carddav_vs_caldav_logo

CardDAV and CalDAV sont des protocoles standard développés par l’IETF pour la gestion des contacts et des calendriers. Google et Apple utilisent le protocole CardDAV pour gérer les contacts et le protocole CalDAV pour gérer les calendriers, répondant ainsi aux besoins variés de leurs utilisateurs. Bien que l'hébergement de votre serveur sur un Windows PC ou un Mac OS X Server soit une solution idéale pour votre serveur local, que faire si vous ne possédez pas de Mac ? Pas de panique. Vous pouvez toujours héberger votre serveur DAV sous Windows. Par exemple, le serveur de messagerie électronique EVO est une autre excellente option, offrant une configuration simple et rapide. Avec cette alternative, vous pouvez maintenir un flux de travail efficace sans complications.
 

alexis_quartier

2024.05.03

1 commentaire: