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dimanche 17 mai 2015

Comment synchroniser le calendrier et les contacts de Synology et d’Outlook ?

Comment synchroniser le calendrier et les contacts de Synology et d’Outlook ?

Récemment, de plus en plus de mes amis se posaient des questions sur les possibilités qui existaient pour synchroniser le service CalDAV d’un serveur DSM Synology avec Outlook. Il semblerait que ce type de NAS soit populaire dans les PME où il n’y a pas de service IT permanent. Pourquoi ? Je suppose que depuis l’arrêt de Google Calendar Sync, les utilisateurs ont dû trouver une alternative. 



Encore une fois, j’ai posé la question à mon ami développeur chez EVO, parce que leur logiciel EVO Collaborator for Outlook réalise ce genre de synchronisation. Après quelques tests de synchronisation, il est parvenu a réaliser une synchronisation. Voici ce qu’on m’a autorisé à partager avec vous, si jamais vous aviez envie de faire la même chose.

Avant de commencer, il y a deux points à contrôler :


  1. Pour les instructions de Synology pour paramétrer webdav, cliquez sur ce lien :  https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/tutorials/463
  2. Pour CardDAV, il n’est par défaut pas disponible dans la version actuelle de Synology DSM.
  3. Pour installer et configurer une solution CardDAV tierce pour Synology DSM, cliquez sur le lien suivant :
    http://sourceforge.net/projects/baikalforsynology/

Etapes à suivre pour accéder au service de CalDAV par défaut du serveur Synology DSM avec Outlook :

  1. Configurez le serveur Synology DSM conformément aux instructions du lien vu précédemment.
  2. Téléchargez EVO Collaborator for Outlook sur le site officiel d’EVO et installez-le.
  3. Démarrez Microsoft Outlook et ouvrez Configurer Profil(s) en haut à gauche, dans l’onglet EVO.
  4. Choisissez un profil vacant en commençant par Profile 19 – not configured.

  5. En haut à droite, laissez Nom d’hôte (CardDAV/CalDAV) ou webcal:// URL vide.
  6. Remplissez seulement URL du calendrier.
  7. Remplissez Adresse e-mail complète ou Nom d’utilisateur et Mot de passe.
  8. Cliquez sur TESTER puis sur Appliquer en bas de la fenêtre.
  9. Quittez Configurer Profil(s) et la synchronisation devrait se faire quelques secondes après

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