Articles les plus consultés

lundi 6 octobre 2014

Les 5 meilleures services (gratuits) de calendrier en ligne

  

Depuis le 1er août 2014, beaucoup de gens sont déçus par la décision de Google de mettre fin à Google Calendar Sync. Mais ce n'est pas la fin du monde. En effet, il existe un certain nombre d'alternatives à Gmail et ces services de calendrier sont gratuits. Si vous voulez partager vos rendez-vous ou vos événements avec quelqu'un d'autre, vous pouvez une des solutions suivantes :
Yahoo! - Ce service est toujours disponible depuis son interface web, OS X, OS, et Android. Pour l'utiliser avec Outlook, vous avez besoin d'un plug-in tel que EVO Collaborator for Outlook, qui relie votre calendrier en ligne à Outlook.
 

iCloud - Ce service est conçu pour les produits Apple. Il dispose d'un panneau de contrôle plutôt bien pensé, mais il a également quelques bugs : vous ne pouvez faire la synchronisation qu'avec un seul compte iCloud et il est impossible d'utiliser le calendrier par défaut d'Outlook pour se synchroniser avec iCloud. Si vous utilisez un iPhone, alors ce petit calendrier en ligne vous satisfera pleinement. Il indique même les vacances !

 Fruux - Ce service a une bonne interface utilisateur et fournit plusieurs tutoriels plutôt bien faits pour aider ses utilisateurs à configurer les services de calendrier et de contacts avec différentes plateformes. Cependant, il ne dispose pas d'un plugin Outlook. Mais vous pouvez utiliser le plugin ECO pour accéder à vos contacts et à votre calendrier depuis Outlook. Ce service est gratuit pour les utilisateurs du monde entier, même si le fournisseur est allemand.

QQ et 163 - Si vous êtes en Chine, vous pourrez toujours compter sur ces deux fournisseurs d'agenda en ligne.

Google - Pourquoi Google figure-t-il toujours sur la liste ? Parce que ça reste le service le plus utilisé avec Apple et qu'Android est toujours bon en terme de mobilité et de collaboration. Et parce que vous n'avez pas forcément envie vous lancer dans un changement d'adresse mail. Si vous faites partie des victimes qui l'utilisaient avec Outlook, alors vous pouvez toujours vous en sortir en opérant la synchronisation avec un logiciel tiers comme EVO Collaborator for Outlook.

Si vous voulez utiliser plus d'un service à la fois sous Outlook, alors vous devriez essayer EVO Collaborator for Outlook. Ce logiciel est compatible avec tous les services mentionnés ci-dessus, ainsi qu'avec différentes plateformes CardDAV/CalDAV comme EVO Mail Server, OwnCloud, Zimbra, SabreDAV, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire