Articles les plus consultés

mardi 14 octobre 2014

3 Alternative à Exchange Calendar basée sur SabreDAV


3 Alternative à Exchange Calendar basée sur SabreDAV

Si votre compagnie ne dispose pas des fonds nécessaires pour s’offrir Exchange Server, sachez qu’il existe des solutions moins coûteuse pour héberger vos emails.
Cependant, il n’existe pas beaucoup de solutions gratuites ou à un prix abordable pour héberger les services de contact et de calendrier de votre entreprise. Il existe quelques options basées sur SabreDAV. Vous pourriez vouloir les essayer.

1.      Kolab
Un groupware de type Unix offrant des services de messagerie, et de gestion des contacts et du calendrier. Cette solution est gratuite et dispose d’une communauté prête à vous aider sur leur forum. Si vous utilisez déjà un environnement de type Unix, alors foncez.

2.      OwnCloud
Un serveur multiplateforme WebDAV pour gérer contacts, calendrier et tâches. Cette solution basée sur une licence AGPLv3 est également gratuite. De nombreuses personnes l’utilisent à la maison ou au bureau. C’est un bon choix si vous avez déjà une solution de messagerie préférée.

3.      Baikal
Un serveur CardDAV/CalDAV très léger qui tourne sous Apache2 avec un environnement PHP. Comme OwnCloud, c’est gratuit et ça vaut le coup de l’essayer si vous disposez déjà d’une solution de messagerie.

 Ci-dessus, vous avez la partie serveur. Mais qu’en est-il du logiciel client ? Il existe un large choix de logiciels dans ce domaine. Ils nécessitent souvent de nombreuses étapes pour être configuré. Une des solutions les plus simples, rapidement opérationnelle s’appelle EVO Collaborator forOutlook. Il est compatible de nombreux services de contacts/calendrier/tâches comme iCloud, Gmail, Yahoo! et fruux. Il supporte également de nombreuses solutions sur site, comme OwnCloud, Zimbra, Baikal, EVO Mail Server, Mac OS X Server et bien d’autres encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire