Articles les plus consultés

lundi 6 octobre 2014

Tutoriel : Comment synchroniser Android avec Outlook

synchroniser android outlook calendrier

Il est possible de synchroniser votre smartphone Android avec Outlook (quelle que soit la marque : Samsung Galaxy, Sony Xperia, HTC, Google Nexus), même depuis que Google Sync a été arrêté, La solution est simple : il suffit de synchroniser votre compte Gmail avec Outlook. En effet, vous avez déjà synchronisé votre compte Gmail avec smartphone : en synchronisant le même compte Gmail avec Outlook, votre smartphone sera aussi synchronisé avec Outlook.
Comment faire :
Comme Gmail est une messagerie en ligne fournie par Google, nous devrions vérifier si Google Apps pour Microsoft Outlook fournit ce service. Malheureusement, il y a toujours quelques limitations aux gadgets de Google à l’intégration avec Outlook.
Google fournit uniquement à ses clients Google Apps des possibilités de synchronisation plutôt qu’un compte gmail classique.

Vous pourriez synchroniser les contacts et les calendriers de Gmail avec Outlook de façon très simple. Néanmoins, pour Google et Microsoft, c’est là que se trouve l’argent. Comment pourraient-ils vous laisser faire ça si facilement sans se faire d’argent ?
EVO Collaborator for Outlook est un plugin Outlook pour CardDAV et CalDAV.

Jetez un oeil à la taille de ECO : elle est seulement de 3 Mb. Quand Outlook et ECO travaillent ensemble, Outlook peut passer la barrière entre Microsoft et Google pour synchroniser les contacts et les calendriers dans les deux sens en utilisant CardDAV et CalDAV.

Que sont CardDAV et CalDAV ?

CardDAV and CalDAV sont des protocoles développés par l’IETF pour gérer les contacts et les calendriers. Google utilise un protocole pour gérer le carnet d'adresse et un protocole pour gérer l'agenda et répondre aux besoins de leurs clients.

Comment faire la synchronisation entre Android et Outlook ?
C’est plus simple que de respirer avec ECO.
Vous téléchargez simplement ECO depuis le site officiel de EVO : 
Lien pour ECO
Installez-le et connectez-vous en tant qu’administrateur.
Ouvrez Outlook et cliquez sur la page de EVO en haut, cliquez sur « Configure profil » et ajoutez « Gmail » en remplissant les infos nécessaires.




Une fois fait, tous les nouveaux contacts et les tâches du calendrier que vous ajouterez dans Gmail seront importés dans Outlook. Tout ce que vous ajouterez sur votre téléphone Android sera partagé avec Outlook.

En plus de ça, comme CardDAV et CalDAV sont écrits en accords avec les standards industriels, vous pouvez vous attendre à ce que cela fonctionne aussi avec iCloud, Yahoo! et AOL.

Construisez votre propre Cloud !
Gmail est un super outil pour les particuliers, mais il ne convient pas forcément à des entreprises où beaucoup d’utilisateurs et d’informations sont impliquées. Alors, pourquoi ne pas en créer un juste pour votre entreprise ?

Serveur Mail

Plugin pour le serveur mail d’EVO.
Une des façons les plus simples est de télécharger et d'installer le serveur mail de EVO avec les addon CardDAV et CalDAV. Une fois que votre Cloud est prêt, tous vos contacts Outlooks, calendriers et tâches pourront à nouveau être mis dans le Cloud, les solutions et le logiciel que je viens de mentionner sont un bon choix.

2 commentaires:

  1. Hello, serais-ce enfin la solution miracle à tous mes problèmes de synchro ???
    J'ai réussi à faire des synchro correctes auparavant en utlisant Gsyncit (gratuit) pour les contacts et l'agenda. Mais depuis cet été, c'est le bord*l ! les contacts se mélangent avec le nom de A qui va avec la photo de B, le tel de C et le mail de X !!! pas facile de m'y retrouver ! Quand aux rendez-vous, certains se mettent en double et d'autres sautent... Impossible de savoir si ça vient d'outlook, de Gsyncit ou bien de gmail...
    Bref, je viens de télécharger ce fameux EVO, mais ... message d'erreur !!! Il me dit que "le programme d'installation ne dispose pas des privilèges nécessaires pour accéder au répertoire C://...outlook security manager. Impossible de poursuivre l'installation. Ouvrez une cession en tant qu'administrateur ou contactez votre administrateur système."
    Arghhhhh ! une idée pour me dépêtrer de ce bazar ???
    Merci d'avance !
    Alix

    RépondreSupprimer
  2. Lancez setup.exe en tant qu'administrateur. Merci de fermer Outlook avant de lancer setup.exe.

    RépondreSupprimer