Synchroniser Outlook avec Horde Groupware Server
Horde Groupware Server est une solution open-source répandue aux Etats-Unis et en Europe. De nombreuses entreprises l’utilisent pour le partage et la synchronisation des contacts, des calendriers et des tâches.
Synchroniser Outlook avec Horde Groupware Server |
Une alternative décente à Exchange
Comme il s’agit d’un logiciel libre, nous pouvons le considérer comme l’une des alternatives possibles à la mise en œuvre d’Exchange Server. De plus, la maintenance est efficace et des mises à jours sortent de temps en temps.
Intégration CardDAV et CalDAV
Horde Groupware server utilise CardDAV et CalDAV comme structure à la gestion des contacts, des calendriers et des tâches. Les utilisateurs peuvent se connecter au serveur et synchroniser leurs données via plusieurs plateformes comme Windows, Linux, iOS, OS X, BB, Android, etc.
Et pour Outlook 2016?
Grâce aux protocoles CardDAV et CalDAV, il est facile de réaliser la synchronisation avec plusieurs plateformes, excepté avec Windows. Comme Outlook ne gère pas les protocoles open sources, il nous faut ajouter un plug-in qui fasse le pont entre le serveur et Outlook. Personnellement, j’ai trouvé EVO qui qui est plutôt pratique et qui fonctionne bien :
- Téléchargez et installez EVO Collaborator for Outlook sur le site officiel
- Ouvrez Outlook et allez dans Configurer profil(s)
- Cliquez sur Profile #19 ou sur n’importe quel profil non-configuré sur la gauche
- Entrez l’URL Horde Groupware server dans Nom d’hôte (CardDAV/CalDAV) oi webcal:// URL ainsi :
https://<IP_du_serveur>/horde/rpc.php - Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe puis cliquez sur TESTER.
- Cliquez sur Appliquer et sur Quitter.