Articles les plus consultés

mercredi 28 octobre 2015

Synchroniser Outlook avec one.com?

Synchroniser Outlook avec one.com?

One.com est un service de cloud assez populaire dans différents pays d’Europe. Il fournit à ses utilisateurs un service de qualité en ce qui concerne les mails, les calendriers, les contacts et les tâches. Cependant, les utilisateurs rencontrent des difficultés à se synchroniser avec Outlook for calendar and task. Cela est dû au fait que Outlook n’intègre pas les protocoles CalDAV et CardDAV, et ce même dans Outlook 2016.

Il existe un petit outil bien pratique appelé EVO Collaborator for Outlook et qui est compatible avec le service CalDAV de one.com. C’est facile à configurer et à utiliser. Cinq étapes faciles et la synchronisation est faite.


  1. Téléchargez et installez ECO.
  2. Ouvrez Configurer profil(s)
  3. Cliquez sur Profile #18.
  4. Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe dans les champs correspondants.
  5. Cliquez sur Tester, Appliquer et sur Quitter.
Si vous avez besoin de synchroniser d’autres comptes, vous pouvez choisir des profils encore inutilisés en-dessous du Profil #18. Copiez simplement l’URL suivante dans le champ Nom d’hôte du nouveau profil, en haut de la page :

https://caldav.one.com/principals/

Après quelques recherches sur Google, j’ai vu que one.com a révélé son intention d’offrir le service CardDAV à l’avenir, mais aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire