mercredi 9 novembre 2016

Synchroniser Outlook avec Egroupware server

Synchroniser Outlook avec Egroupware server


Je vais vous parler d’une anecdote qui a pour cadre mon précédent travail. Un jour, mon boss m’a demandé de faire des recherches sur une solution de synchronisation des contacts, des calendriers et des tâches pour pouvoir migrer de Egroupware server vers un serveur mail pur. Les principales contraintes étaient que la solution devait être la moins coûteuse possible, fournir une licence perpétuelle, tout en fournissant une synchronisation simple et efficace.

Synchroniser Outlook avec Egroupware server


J’ai googlé la question et j’ai trouvé quelques candidats potentiels : iCAL4OL, EVO Collaborator for Outlook et OutlookDAV. Parmi eux, iCAL4OL n’est désormais plus disponible. Quant à OutlookDAV, la configuration est bien trop longue et nécessite trop d’étapes. EVO Collaborator for Outlook est un plug-in pour Outlook qui ne nécessite que 6 étapes pour être configuré : 


  1. Téléchargez et installez ECO.
  2. Ouvrez Configurer profil(s)
  3. Cliquez sur Profile #19 ou sur un autre en-dessous du moment qu’il est disponible.
  4. Dans le champ de l’URL du serveur, tapez:
    http://nom_de_domaine_egroupware/chemin_d_installation/groupdav.php/
    Exemple:
    https://davtest.egroupware.de/egw/groupdav.php/
  5. Tapez le nom d’utilisateur et le mot de passe dans les champs correspondants :
  6. Cliquez sur Tester, Appliquer et sur Quitter.
A mon avis, EVO fait un très bon travail !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire