Articles les plus consultés

mercredi 22 juillet 2015

Comment synchroniser iCloud avec Outlook en utilisant la validation en deux étapes et le mot de passe d’application ?

Comment synchroniser iCloud avec Outlook en utilisant la validation en deux étapes et le mot de passe d’application ?

Vous avez certainement entendu parler d’Edward Snowden ou du piratage des photos de célébrités nues. Les photos de célébrités se sont répandues particulièrement vite sur internet, et elles ont été obtenues par des pirates qui se sont introduits très simplement sur les comptes iCloud.

Voici ce qu’Apple en a dit :
“Si vous utilisez iCloud avec une application tierce (comme Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird ou Busycall) vous pouvez générer un mot de passe dédié aux applications pour vous connecter en toute sécurité, même si votre application ne gère pas validation en deux étapes. Utiliser un mot de passé dédié aux applications vous assure également que votre mot de passe Apple n’est pas récupéré à votre insu par une application tierce. A partir du 1er octobre 2014, le mot de passe d’application sera requis pour vous connecter à l’iCloud avec n’importe quelle autre application tierce."
Avant cette annonce d’Apple, la validation en deux étapes et le mot de passe d’application avaient déjà été déployés par Google et Yahoo!. Ces mécanismes de sécurité deviennent de plus en plus populaires. La validation en deux étapes envoie un message sur le téléphone contenant un code de confirmation. Après avoir entré ce code sur le site de vérification d’Apple, notre identité est confirmée. Nous pouvons dès lors créer un mot de passe d’application et nous pouvons l’utiliser pour accéder à nos données sur l’iCloud avec une application tierce.

Pour déployer la validation en deux étapes d’Apple et le mot de passe d’application, vous pouvez consulter la FAQ sur la vérification en deux étapes pour l’identifiant Apple. N’oubliez pas que vous devez activez la validation en deux étapes avant de pouvoir obtenir un mot de passe d’application.

Outlook est l’une des applications tierces les plus populaires qui requiert le mot de passe d’application pour accéder à Gmail, Yahoo ! et iCloud. Les utilisateurs d’Outlook doivent entrer leur mot de passe d’application pour récupérer leurs emails sur Outlook en IMAP ou POP. Pour CardDAV et CalDAV, ils peuvent utiliser le même mot de passe d’application sur les plug-ins d’Outlook, comme EVOCollaborator for Outlook, pour récupérer leurs contacts, leurs calendriers et leurs tâches.

Cependant, si vous avez véritablement besoin d’empêcher la NSA ou des pirates d’accéder à vos données personnelles, un serveur mail sur site fonctionnant avec CardDAV / CalDAV est ce qu’il vous faut. EVO Mail Server est une des solutions qui intègre tous les mails, les contacts, les calendriers et les tâches dans un seul pack. Télécharger-le sur le site officiel d’EVO et essayer-le. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire