Articles les plus consultés

vendredi 24 juillet 2015

Comment synchroniser Hotmail avec Outlook ?

Comment synchroniser Hotmail avec Outlook ?

Google a Gmail, mais qu’est-ce que Microsoft a?


Pour beaucoup d’entre vous, Hotmail est un de vos meilleurs amis depuis 1995. Après que Microsoft l’a racheté en 1997, il a été renommé MSN Hotmail et a fait l’objet de différentes tentatives d’intégration dans les infrastructures Windows. Plus tard, en 2005, face à la compétition de Google et de son fameux Gmail, MSN Hotmail a été rebaptisé Windows Live Hotmail et a commencé à offir un service plus rapide, plus simple et plus sécurisé. Outlook.com est sorti en 2012 et a remplacé progressivement Windows Live Hotmail tout au long de 2013. A partir du milieu de cette année (2015), Microsoft va unifier tous les anciens comptes de ses utilisateurs (incluant Hotmail, MSN Hotmail, Windows Live Hotmail et Outlook.com) avec les services offerts par Office 365. 


API Outlook.com API et API Live Connect, c’est quoi ?


Beaucoup de gens veulent accéder à leurs contacts et calendriers Hotmail ou Outlook.com via Outlook 2007, 2010 et 2013. Seul Outlook 2013 donne la possibilité aux utilisateurs de se connecter à leur compte Outlook.com via MAPI, un protocole Microsoft natif déployé par Exchange Server. Et pour Outlook 2007 et 2010 ? 

D’après ce qu’on peut trouver sur internet, Outlook 2007 et 2010 ne peuvent pas accéder aux données Hotmail ou Outlook.com, même si Microsoft affirme qu’Outlook 2007 SP3 et 2010 SP2 ont résolu le problème. De plus, Microsoft a cessé le support grand public d’Outlook 2007 depuis le 09/10/2012 et cessera le support grand public d’Outlook 2010 le 13/10/2015.

En conséquence, les utilisateurs recherchent une solution de substitution efficace, comme Hotmail Connector ou Outlook Connector qui fonctionnerait avec Outlook 2007 et 2010. Heureusement, une application tierce telle qu’EVO Collaborator for Outlook vient à la rescousse des utilisateurs en intégrant l’API Outlook.com. Avec l’API Outlook.com Connector, aussi appelée API Live Connect, nous sommes capables de synchroniser nos contacts et calendriers Outlook.com avec pour seule limitation l’API elle-même.


Comment synchroniser Hotmail ou Outlook.com avec Outlook ?



Essayons EVO Collaborator for Outlook pour voir si la synchronisation marche bien ?
  1. Téléchargez EVO Collaborator for Outlook et installez-le.
  2. Dans Outlook, cliquez sur Configurer Profil(s)

  3. Sélectionnez le profil nommé outlook.com – not configured
  4. Cliquez sur le bouton TESTER en bas pour pouvoir entrer votre adresse Outlook.com et votre mot de passe dans la fenêtre pop-up
  5. Une liste de permissions apparaît : cliquez sur OUI pour les donner à ECO

  6. Fermez la fenêtre pop-up pour continuer
  7. Cliquez sur OK dans la fenêtre Succès et sur Appliquer pour conserver les paramètres
  8. Pour les éléments locaux préexistants à l’installation d’ECO, cliquez sur Naviguer en local dans Actions CardDAV pour les contacts et Actions CalDAV pour les calendriers et les tâches et lancez une action O2C

Quelles sont les limites de la synchronisation ?


L’API Live Connect comporte plusieurs limites à la synchronisation. Les limitations sont les suivantes :


  1. Contacts Outlook.com:

    a. La synchronisation dans les deux sens des Noms, Adresse, Adresse e-mail, et téléphone est possible

    b. Les ajouts, les modifications et les suppressions réalisés sous Outlook.com sont synchronisés avec Outlook

    c. Les ajouts réalisés sous Outlook sont synchronisés avec Outlook.com
  2. Calendrier Outlook.com :

    a. La synchronisation dans les deux sens des ajouts, modifications et suppressions du calendrier est possible

    b. Pour les éléments récurrents, la synchronisation se fait dans un seul sens (d’Outlook.com vers Outlook)

    c. La synchronisation est limitée à 90 jours avant et après la date actuelle
De l’API Live Connect vers l’API Office 365

Comme nous le disions, Office 365 va intégrer les services Outlook.com et tous les comptes Outlook.com existants utiliseront Office 365. C’est une bonne nouvelle. Pourquoi ? Parce que l’API Office 365 permet aux développeurs de logiciels tiers de réaliser une synchronisation complète des services Outlook et Office 365.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire