Articles les plus consultés

lundi 6 octobre 2014

Cinq solutions de messagerie alternatives à Exchange

Alternatives à Exchange pour Windows ou Linux

Quand les gens discutent de mails ou de solutions de messagerie professionnelles, ils font souvent référence à Microsoft Exchange Server. Cependant, toutes les entreprises ne peuvent pas s'offrir une solution aussi coûteuse ou les efforts de gestion qu'il requiert.
Il existe des alternatives au serveur Exchange (ou à Gmail). Voici une liste de serveurs mails envisageables :

1. EVO Mail Server - C'est un bon choix en terme de performance par rapport à son prix. Il utilise IMAP, CardDAV et CalDAV à la place de Exchange Global Address List et d'ActiveSync. L'intégration avec Outlook est également possible en utilisant une plateforme EVO. Un environnement complet avec un nombre d'utilisateurs illimité revient à 285 $ par an. Il est disponible pour Windows.
 
 
 
2. Kerio - Un serveur collaboratif convenable avec des services web couvrant à peu près tous vos besoins grâce à son évolutivité. Cet environnement coûte 1680 $ par an pour 50 utilisateurs. Il est disponible pour Windows, OS X et Linux.

 

3. Axigen - Un serveur collaboratif solide, aussi compétitif que Kerio, et facile à déployer. Cet environnement coûte 550 $ par an pour 50 utilisateurs. Il est disponible pour Windows et Linux.

 

4. Mail Enable – Cette solution de messagerie unifiée à un bon coût de revient pour son prix et sa licence. Utilisateurs illimités pour 349 $ par and. Il est disponible pour Windows.

 
 
 5. MDaemon - Un serveur collaboratif supportant Exchange ActiveSync qui peut être étendu jusqu'à plus de 2500 utilisateurs. Il revient à 760 $ par an pour 50 utilisateurs. Il est disponible pour Windows.

 

6. Zimbra - Un serveur collaboratif basé sur Linux qui correspond à vos besoins si vous n'utilisez pas du tout de serveur Windows. Il coûte 1673 $ par an pour 50 utilisateurs. il est disponible uniquement pour Linux.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire