Articles les plus consultés

mardi 12 août 2014

Configuration d'un serveur de Carnet d’adresses pour Windows


Pas mal de gens veulent héberger leur propre serveur de carnet d'adresse, souvent pour des raisons de sécurité. Il y a quelques logiciels de serveur de carnet d'adresse sur le marché, comme OwnCloud pour Linux, Mac OS X server pour Apple, etc. Mais quel choix a-t-on si on veut en installer un sur un PC qui tourne sous Windows ? J'en recommande un plutôt facile à installer : EVO Mail Server. Et contrairement à la plupart des autres solutions, il est disponible en français.

Quelques étapes suffisent pour que votre serveur de carnet d'adresse fonctionne :

1. Ouvrez les ports 8008, 8443 (pour SSL), et 8843 (pour SSL) sur le parefeu du réseau ou sur le routeur ;

2. Allez sur le site web de EVO et téléchargez puis installez serveur de messagerie électronique EVO;

3. Ouvrez l'interface utilisateur de EVO Mail Server, cliquez sur "Statut" et regardez la section "Statut des paramètres du serveur”, cliquez sur les flèches circulaires à la droite de "Parefeu Windows" pour ouvrir les ports CardDAV/CalDAV vus à la première étape.

4. Toujours dans l'interface utilisateur, allez dans "Paramètres", puis entrer le nom de domaine dans "Domaine primaire", si vous possédez un nom de domaine et que vous voulez que EVO génère un Certificat SSL en bonne et due forme pour ça ; 

5. Toujours dans "Paramètres", allez à "9. Plu-gin EVO Collaboration : réglages CardDAV et CalDAV” et mettez "Activé" sur "YES" ;

6. Cliquez sur "Vérifier conf." à droite de "Service ECA" et cliquez sur "DEMARRER" pour lancer le service. A ce moment, une fenêtre va s'ouvrir vous informant que le service fonctionne. NB : vous pourriez avoir besoin de téléchargez MS VC++ 2008 runtime et ECA addon à cette étape.


Et voilà ! Vous pouvez désormais utiliser n'importe quel client CardDAV/CalDAV, comme EVO Collaborator for Outlook, iPhone/iPad devices, Apple iCal, Thunderbird’s Lightning add-on, etc.



Ouvrez votre navigateur pour si votre serveur de carnet d'adresse fonctionne.
Navigateur de SabreDAV

C'est terminé !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire