Articles les plus consultés

mardi 29 juillet 2014

Synchronisation Blackberry avec Outlook : contacts et calendrier

L'autre jour, à un diner d'affaires, un manager nous faisait une petite démonstration de son tout nouveau Blackberry Passport sous OS10 et essayait de nous convaincre d'en acheter un nous aussi. Même si la plupart d'entre nous utilisent des iPhones, pas mal de managers sont toujours en faveur des téléphones Balckberry. A un moment, ce manager m'a demandé comment synchroniser son carnet d'adresse et son agenda BB avec Outlook.


Après quelques recherches, j'ai trouvé une solution que je voudrais partager avec vous. On pourrait penser que le Direct Link de Blackberry est suffisant, mais je n'aime pas trop cette méthode parce qu'elle nécessite l'usage d'un câble.


Si vous suivez ma méthode, vous n'en aurez pas besoin. D'abord, il vous faut créer un compte Fruux (un fournisseur de services CardDAV/CalDAV parmi les plus populaires en Europe).



Dans les paramètres du compte Blackberry, créez des comptes fruux pour le calendrier et les contacts. Ensuite, téléchargez et installez EVO Collaborator for Outlook en suivant ce lien :
Dans le gestionnaire de profil d'ECO, configurer le compte fruux. Une fois qu'Outlook est synchronisé avec fruux, votre Outlook et votre BB devraient partager le carnet d'adresse et le calendrier de fruux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire